jeudi 26 mai 2016

Smoothie façon Pina Colada




La recette tant attendu du jeudi : Le smoothie !

Puisque le soleil se fait attendre et qu'il n'y pas moyen de siroter des jus sur la terrasse, les doigts de pieds en éventail, je vous propose un peu soleil dans un verre, avec le smoothie façon Pina Colada, sans alcool.
Bah oui..., avec mon traitement, ce n'est pas très conseillé, l'alcool, encore moins pendant un jeûne liquide ! Mais rien ne vous empêche d'y rajouter discrètement, une bonne rasade de rhum (pas le matin, hein ?). 

Si vous pensez que le lait de coco est trop gras, détrompez vous, il est plein de vertus, même son gras. 
Il est riche en acides gras saturés type triglycérides à chaîne moyenne, qui sont facilement brûlés comme combustible par le corps. Les triglycérides à chaîne moyenne sont particulièrement avantageux, parce qu’ils ne nécessitent pas d’acide biliaire pour la digestion, et ils sont directement envoyé au foie par la veine porte.

En plus, le lait de coco est riche en vitamines C, E, B1, B3, B5, B6, ainsi qu'en fer, sélénium, magnésium, et phosphore:

- Le phosphore contribue à rendre les os solide.
- Le sélénium dans le lait de noix de coco agit comme un antioxydant qui aidera  à réduire les radicaux libres qui peuvent causer l’inflammation des articulations.
- Le lait de coco est riche en acide laurique, qui est convertit dans votre corps en monolaurine. La monolaurine est un composant du lait maternel qui renforce l’immunité.

Ingrédients :
  • 150 g environ d'ananas frais
  • 1/2 tasse de lait de coco
  • 1/2 tasse d'eau
  • 1/2 jus de citron vert (lime)
  • Sirop d'Agave (facultatif)

Préparation :

Comme à l’accoutumée, mettez tous les ingrédients dans votre blender.
Mixez 1 minute, jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse.
Ajustez avec de l'eau, si vous trouvez le smoothie trop épais.
Sirotez allongé sur votre canapé, en imaginant, la morsure du soleil sur votre peau. Si si, sous auto hypnose, on  y croit !









2 commentaires:

  1. Le soleil il y est bel et bien dans ton smoothie. Et lait de coco !!! Maintenant que je connais toute ses vertus, vu que je le cuisine souvent, je vais pouvoir en dire que du bien. Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Oh avec ce soleil (oui, aujourd'hui il y a du soleil, victoire !), si j'avais les ingrédients sous la main je m'en ferais un tout suite !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, c'est ce qui fait vivre aussi ce blog. Merci