mardi 9 août 2016

Beurre de mangue




Voici une recette originale, pour vos tartines du matin. Ce beurre de mangue sucré et fruité à souhait, remplacera avantageusement le beurre ET la confiture !
A base d'huile de coco, il vous offrira tous ses bienfaits, vous vous souvenez de mon article sur l'huile de coco (ICI) ? C'est que cette huile est pleine de vertus.
Riche en acide laurique, c’est un acide gras rare qui sert à soutenir la fonction immunitaire. Cette substance qui est aussi le principal acide gras du lait maternel aurait la propriété d'abaisser le mauvais cholestérol (LDL) et d'augmenter le bon (HDL). 
Ce beurre est truffé de bêtacarotène, un précieux anti-oxydant présent dans la mangue et dont le potentiel d'assimilation est optimisé grâce à son association avec l'huile de coco.
Et attention les filles (enfin pas seulement) ! Pas de raison de dire que c'est trop gras, car l'huile de coco n'est pas stockée. La plupart des graisses sont digérées dans l'intestin puis passent dans le sang où votre corps va les stocker dans les tissus adipeux. Les graisses de l'huile de coco sont différentes. Ce sont des TCM (acides gras saturés, triglycérides à chaîne moyenne). Ces graisses vont directement des intestins au foie, qu'il transforme directement en énergie. 
En plus l'huile de coco, active le métabolisme et favorise indirectement la combustion des calories. Jusqu'à 24 heures après l'ingestion d'huile de coco, les TCM continuent à travailler dans votre corps. Votre masse corporelle va donc en récolter les bénéfices !

De quoi bien démarrer la journée, non ?  En plus, c'est super simple à préparer.

Ingrédients :
  • 200 g de mangue bien mûre soit une grosse mangue (les mangues asiatiques donnent de meilleurs résultats que les sud-américaines)
  • 100 g d'huile de coco
  • 1 CAS de fructose (ou sucre de votre choix)
  • 1/2 CAC de vanille en poudre

Préparation :

Faites fondre au bain marie, l'huile de coco, pour qu'elle soit liquide car c'est une huile qui est solide en dessous de 25°c.
Par cette saison, je n 'ai pas eu besoin de passer par cette étape, mon bocal d'huile était déjà liquide. Pour la faire fondre, attention de ne pas monter la température au dessus de 42°c, vous n'en feriez plus un aliment cru pleins d'acides aminés.
Pelez et dénoyautez la mangue. Prélevez sa chair puis placez-la, dans votre votre robot avec la lame à hélice, avec le sucre et la vanille.
Commencez à mixer, puis versez au fur à mesure l'huile de coco, en mince filet , comme pour une mayonnaise ou un houmous.
Une émulsion va se former.
Versez dans un bocal propre et sec et gardez quelques heures à température ambiante avant de le mettre au réfrigérateur.
Inutile de sortir à l'avance, votre beurre de mangue, il est tartinable dès sa sortie du frigo.
Il ne se conserve que quelques jours au frais, mais pas certaine qu'il tienne tout ce temps !




7 commentaires:

  1. Oh, je crois que je vais essayer,en plus, si c'est régime alors ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui Clémentine, et j'imagine que cela peut se faire avec d'autres fruits asses mous, genre pêche, abricot, banane,...
      Bonne soirée.

      Supprimer
  3. Super original !

    Damien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Damien, oui c'est vrai que cela change !
      Bonne soirée.

      Supprimer
  4. QUE DE BONNES RECETTES FACILES ORIGINALES TRES UTILES
    VISITER ET PRENEZ NOTE

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, c'est ce qui fait vivre aussi ce blog. Merci