jeudi 6 octobre 2016

Smoothie Mille et Une nuits



Comme la semaine dernière, je n'ai pas pu vous proposer la recette du jeudi, aujourd'hui, pour me faire pardonner, je vous offre un très beau smoothie.
Mon smoothie des "Mille et une nuits", composé de figues fraîches, de framboises, de grenade et d'eau de rose.
Une composition qui fleure bon les saveurs de l'Orient et c'est pour cette raison que je lui ai donné ce nom. Cela lui va bien, non ?

En plus de  son physique avantageux, ce smoothie contient de multiples bienfaits, grâce en autre à  la grenade, qui est vraiment un super fruit.

La grenade jouit d’une importante richesse vitaminique et figure parmi les fruits les plus chargés en vitamine C, avec jusqu’à 6 mg pour 100 g. 
Son jus a des propriétés anti-infectieuses (on recommande la grenade notamment pour lutter contre les infections bucco-dentaires) et participe au bon fonctionnement du système immunitaire.

Elle est aussi une précieuse source d’antioxydants. Les anthocyanes, tanins et l’acide ellagique que comporte le jus ralentissent le vieillissement cellulaire. Ces antioxydants sont présents en plus grand nombre que dans les baies de goji ou le thé vert, lui confère des vertus anti-cancer.
On la recommande généralement pour prévenir certains cancers hormono-dépendants tels que ceux du sein ou de la prostate. Mais aussi les cancers de la peau ou du poumon, comme l’appuient plus de 250 études menées in vitro.

La grenade, de par son action anti-inflammatoire, est aussi réputée pour ses vertus prophylactiques contre certaines dégénérescences du cerveau susceptibles de favoriser les maladies d’Alzheimer ou de Parkinson. Le jus de grenade a également la réputation d’améliorer la circulation sanguine et de faire baisser la tension artérielle, réduisant ainsi le risque de maladies cardio-vasculaires. 

Si vous ajoutez les figues richent en vitamines du groupe B (souvent déficitaires dans l'alimentation), ainsi qu'en "vitamine P" (précieuses pour la santé des petits vaisseaux sanguins). Riche en fibres, la figue est reconnue pour ses vertus légèrement laxatives, notamment grâce à ses graines. Sa consommation permet de désengorger le tube digestif et participe à une diminution des sensations de ballonnement.




Ingrédients :
  • Une grosse poignée de framboises congélées
  • Les grains d'une demi grenade
  • 3 figues fraîches
  • 20 centilitres de lait végétal (ici avoine)
  • 1 CAS d'eau de rose
  • 2 CAS de sirop d'Agave

Préparation :

Versez tous les ingrédients dans le bol de votre blender.

Gardez quelques éléments pour le décor.
Mixez 1 minute environ, jusqu'à ce que votre mélange soit lisse et onctueux.
Décorez à votre guise. C'est aussi important que cela soit bon pour les yeux !
Dégustez ! Et transportez vous au pays de Shéhérazade...





4 commentaires:

  1. Quel doux titre et que de bonnes vertus. Les photos donnent déjà bien envie d'y goûter. Belle journée, et promis je te réserve des sablées la prochaine fois. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, je compte bien sur ces très beaux sablés ! 😀
      Bonne soirée.

      Supprimer
  2. J'adore cette photo !
    Magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette photo !
    Magnifique.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, c'est ce qui fait vivre aussi ce blog. Merci