jeudi 10 novembre 2016

Jus détox pomme, poire et épinard




Lorsque l’on mange des fruits ou des légumes cru entier, notre corps doit séparer les fibres du reste des éléments lors de la digestion, ce qui peut prendre plusieurs heures. Au final, une bonne partie des apports énergétiques de cet aliment est consommée par notre corps pendant ce travail intense.
Alors que les jus, sont débarassés de leurs fibres et il ne reste alors que des nutriments très facilement et rapidement assimilés par l’organisme en moins d’une heure, et s'ils sont pris à jeun, ils seraient assimilables en 10 à 15 minutes.
Notre système digestif est au repos et notre corps bénéficie de tous les apports des fruits et légumes pour détoxifier certains organes comme la peau ou le foie, régénérer des cellules, réguler notre équilibre acido-basique et ainsi diminuer notre vulnérabilité à toutes sortes de maladies.

Les jus verts sont riches en chlorophylle et en protides (acides aminés), deux éléments que l'on ne trouve pas dans les jus de fruits. 
La chlorophylle, dont la structure moléculaire est proche de l'hémine (une composante de l'hémoglobine) à la propriété de purifier le sang et d'augmenter le transport de l'oxygène dans les globules rouges.
Elle détoxifie et assainit le système digestif, lutte contre les ballonnements et la mauvaise haleine.


🌿 Ingrédients pour un grand verre :
  • 2 pommes
  • 1 poire
  • 1 grosse poignée de feuilles d'épinard


Pour ce genre de recette, optez de préférence pour des produits bio. Les fruits et légumes bio sont souvent beaucoup plus riches en vitamines et minéraux.
Les pesticides se concentrent surtout dans la peau, s'ils ne sont pas bio, épluchez-les. 

Préparation :

Lavez, épluchez au besoin les pommes et la poire. Lavez les feuilles d'épinard, faites en des lanières, si les feuilles sont trop grandes.
Coupez les fruits en gros morceaux.
Passez le tout à l'extracteur ou à la centrifugeuse.
Buvez sans tarder, de manière à conserver le plus de vitamines possible, pour exemple, la vitamine C s'oxyde à l'air libre en 10 minutes !




Saviez-vous que les feuilles d'épinard  présentent de hautes teneurs en provitamines A, vitamine B9, vitamine K, vitamine C et autres composés antioxydants.
Longtemps considéré comme la principale source de fer (avec moins de 4 mg/100 gr), on sait aujourd’hui que le fer issu des épinards est très mal absorbé par l’organisme qui n’en retient que 0,2 mg. 

L’épinard est connu pour être un légume facilitant la digestion, c’est pourquoi il est surnommé «le balai de l’estomac».
Les épinards seraient originaires de Perse, et ce serait Catherine de Médicis qui en raffolait tellement qu'elle en aurait rapportés en France.

Vous pouvez trouver d'autres informations sur les propriétés des jus verts dans mon autre article sur le jus vert céleri/menthe ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, c'est ce qui fait vivre aussi ce blog. Merci