mercredi 21 juin 2017

Popsicles ou esquimaux au lait de coco

[Recette végétalienne et sans gluten]



Au regard de cette période caniculaire, autant vous dire que je ne cuisine pas beaucoup. En revanche, je me lâche sur les idées glacées et j'ai piqué à Iko Iko Kitchen, cette recette bien rafraîchissante de popsicles (ou autrement dit sucettes glacées, en français dans le texte) à la crème de lait de coco et pépites de chocolat. 
C'est facile à faire, il vous faudra juste un peu d'énergie pour fouetter la crème de coco en chantilly, ce qui donnera un résultat assez onctueux pour ce genre d'esquimau ... et si on ajoute des pépites de chocolat, hummm.

Et ne me dites pas que le lait de coco est trop gras pour être "santé" !

Le lait de coco est riche en vitamines C, E, B1, B3 , B5, B6 et en minéraux tels que le fer, le soufre, le sélénium, le sodium, le calcium, le magnésium et le phosphore. Le phosphore est bon pour les os, le sélénium, qui est un antioxydant, soulage les symptômes de l’arthrite. En effet, le sélénium contrôle les radicaux libres et diminue le risque d’inflammation des articulations.

Il contient un acide gras appelé "acide laurique" (que l'on trouve aussi dans le lait maternel), lorsque cet acide pénètre dans l'organisme, il est converti dans le foie en monolaurine, une substance qui possède des propriétés antivirales antifongiques et antibactériennes.
Malgré son taux relativement élevé en graisses saturées (10%), le lait de coco peut réellement aider à réduire le taux de cholestérol. Son acide laurique augmente le HDL ou bon cholestérol, ce qui améliore le rapport HDL/LDL. De plus, le lait de noix de coco renferme 6 acides gras essentiels de type oméga 3 et 6.

Parce que le lait de noix de coco contient des graisses saturées, il est souvent boudé par les personnes qui veulent perdre du poids. Toutefois, en raison de sa teneur en fibres, le lait de coco possède la vertu de rassasier longtemps, c'est une des raisons pour lesquelles, cet aliment peut aider à contrôler le poids. Les matières grasses dans le lait de coco augmente aussi le métabolisme et lorsque cet aliments est intégré dans un régime pauvre en calories, il favorise la perte de poids.
Ce n'est pas une raison pour se manger les 6 esquimaux à la suite, on est d'accord ?


🌿 Ingrédients pour 6 esquimaux :
  • Une boite de 400ml de crème de coco
  • 3 CAC sucre glace (ici du fructose Markal mixé finement)
  • Une grosse poignée de noix de coco râpée
  • Une grosse poignée de pépites de chocolat noir

 🌿 Préparation :

Placez la crème de coco au congélateur durant 20 min.
Versez la crème de coco très froide dans le saladier.
Fouettez au batteur afin d'obtenir une texture un peu ferme.
Versez en pluiseurs fois le sucre glace, tout en continuant de fouetter.
Cela prendra 5 à 8 minutes pour obtenir une chantilly.
Mélangez délicatement la noix de coco râpée et les pépites de chocolat.
Mélangez doucement.
Versez dans des moules, et laissez  prendre au moins 3h00 au congélateur.
Avant dégustation, passez le moule sous l’eau chaude pour démouler votre popsicle.
Posez-vous et dégustez !



Une autre recette de popsicles ?























Esquimaux à l'eau de coco et  fruits rouges


N'hésitez pas à me laisser vos commentaires dans le formulaire ci-dessous. Les commentaires font vivre le blog et permettent aux autres lecteurs d'avoir accès aux questions ou réactions de chacun.
Cliquez sur "Commentaire", dans la bande gris foncé sous l'article. Le formulaire va s'ouvrir. Nul besoin d'avoir un compte blogger pour le faire, choissisez simplement la case "nom" ou "anonyme" dans le menu déroulant collé au mot "commentaire" de ce même formulaire.
Et n'oubliez pas de cliquer la case "je ne suis pas un robot" au moment de publier votre commentaire. Merci à vous ! 

2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, c'est ce qui fait vivre aussi ce blog. Merci